Atlas Kasbah Work (in French)

Les travaux ont débuté à la Casbah Atlas dans le cadre de la conception en permaculture j’ai terminé de leur propriété. Nous avons identifié plusieurs priorités essentielles après avoir complété un questionnaire de conception avec Hassan et Hélène, les propriétaires, et avec l’aide de Lahcen (frère de Hassan) et Mohammed (x2), nous avons commencé à appliquer le plan de la conception.

En bref notre plan de mise en oeuvre se présente comme suit;

Notre principale priorité est d’améliorer les conditions du sol dans un climat très aride. Nous avons cherché à le faire par les méthodes suivantes;
– Rétention d’eau
– Brise-vent
– Amélioration de la structure du sol
– La culture de certains produits

1. Rétention d’eau
De rétention d’eau est essentielle dans un cadre si aride, comme l’était évident dès le charme 15 jours de 50oC températures qu’ils avaient en Septembre, sans pluie pendant au moins 6 mois et aucun encore cet hiver. Nous avons regardé la terre et a décidé après avoir regardé au travail Geoff Lawton en Jordanie, une série de rigoles de drainage mis dans la pente serait une première étape critique. Nous souhaitons placer deux dépressions de chaque côté du lecteur, ci-dessus et en dessous des vergers en cours. Nous avons commencé à travailler sur ces rigoles et 2 sont complétés par les deux suivantes pour être terminé cette semaine – de préférence avant l’arrivée des pluies. Nous avons comblé le fond de la rigole complété avec du paillis (fumier de chèvre – carton – paille – feuilles mortes – paille – woodshavings – brindilles sèches) pour retenir l’eau et de la décomposer en ajoutant grandement besoin de la matière organique dans le sol. Je vais ajouter un album photo sur la construction rigole peu de temps pour les intérêts.

Et puis nous voulions pour pailler tous les arbres fruitiers et des plantes à l’aide de leur croissance, arrêtez l’évaporation, d’éliminer les mauvaises herbes et de créer de l’habitat. Les pommiers sont montrant grande amélioration avec une croissance de nouveaux frais et de fleurs. Beaucoup de temps et de l’eau est utilisée tous les jours d’arrosage des arbres et notre objectif est de ramener ce spectaculaire dans les vergers. Notre objectif au cours des prochaines semaines est de compléter le paillage de tous les arbres et les plantes.

Nous allons examiner le système d’eau grise dans les semaines à venir, avec l’objectif de recyclage à travers l’utilisation des lits de roseaux.

Le système d’arrosage goutte à goutte doit être achevé pour réduire la consommation d’eau et d’heures-homme utilisées arrosage manuellement.

2. Brise-vent
Le site souffre de l’érosion éolienne, en particulier du vent chaud et sec vers l’est. Le vent de l’ouest n’est pas une priorité car elle n’est pas aussi chaud et sec et une grande partie de la propriété est protégée par la Kasbah elle-même. Nous devons augmenter la protection contre le vent comme une question d’urgence pour protéger le sol ainsi que pour arrêter la transpiration des feuilles. Nous allons examiner à la plantation des arbres fixateurs d’azote sur les bords supérieurs des dépressions qui aidera protection contre le vent des arbres fruitiers.

3. Amélioration de la structure du sol
Le sol est pauvre avec peu de signes de vie. Nous visons à augmenter la teneur en matière organique du sol, le vent diminue et l’érosion soleil à travers la plantation de nouveaux arbres et le paillage, si possible d’encourager les organismes du sol. C’est incroyable de faire reculer les paillis autour des arbres fruitiers et de voir la quantité de vie prospère dans le micro-climat nouveau. Nous avons pour objectif de copier cette mesure du possible.

Nous allons aussi essayer d’introduire un principe de non-DIG la mesure du possible, l’utilisation des lits surélevés et grandissent à travers le paillis à chaque occasion.

4. Cultiver des produits
Nous avons identifié plusieurs domaines différents en utilisant des principes de zonage et se concentrera sur les zones 1 et 2 dans le court terme. Je vais poster plus sur ce que nous aurons terminé les travaux.

Plusieurs questions ont été soulevées dans ce processus, si quelqu’un a des conseils / idées;

– Quelqu’un peut-il aider à l’identification exacte des espèces / variétés dans les vergers de fruits?
– Quelqu’un at-il un conseil d’élagage et de connaissances sur les arbres fruitiers?
– Quelqu’un at-il une expertise sur l’identification des plantes dans le climat ou la région?

Apprécier

Anders

  1 comment for “Atlas Kasbah Work (in French)

Leave a Reply

Ce site est obsolète. Si vous avez une bonne connaissance du français et de base de wordpress, nous avons besoin de quelqu'un pour s'occuper du site! Veuillez contacter marocvert @ directsponsor.org. La page Facebook ne fonctionne plus parce que les parasites de Facebook ont supprimé mon compte pour ne pas être d'accord avec leurs opinions politiques insensées.
This is default text for notification bar