Articles d’association

Voici une traduction des articles d’association sur la page Articles. Cela peut être inexact!

Maroc Société de Permaculture est une société de droit commun irlandais. Il existe pour promouvoir la permaculture au Maroc et pour aider les Marocains qui souhaitent améliorer leur vie en adoptant des techniques de permaculture.

Vous ne devez pas être membre de la société pour rejoindre et utiliser ce site.

Ces articles sont en anglais. Ils ne s’appliquent pas aux bénéficiaires du travail de la Société, et les utilisateurs des installations fournies ne sont ni affectés ni liés par aucun de ces éléments.

Maroc Société de Permaculture

Articles d’association

1. Description

  1. La Société de la Permaculture du Maroc (Société de droit commun irlandais) est un groupe de personnes dédiées à la promotion et à la propagation des principes de la permaculture au Maroc.
  2. Cela se fait principalement en fournissant un accès à Internet, des installations et une assistance dans leur utilisation.

2.a. Les bénéficiaires

  1. Les bénéficiaires du travail de la Société sont les personnes au Maroc qui font de la permaculture ou souhaitent en apprendre davantage.

2.b. Membres

  1. Les membres de la Société sont ceux qui fournissent une assistance, à la fois matérielle et pratique, dans la prestation des services de la Société.
  2. Il n’est pas nécessaire d’être membre pour contribuer.
  3. L’adhésion à une société irlandaise de droit commun ne doit pas nécessairement être irlandaise, de sorte que l’adhésion est ouverte à tous.
  4. Les membres postulent pour rejoindre la Société en déclarant aux membres existants qu’ils souhaitent adhérer et offrir leurs compétences et / ou leurs actifs en tant que contribution.
  5. L’adhésion est complétée lorsqu’ils font leur première contribution et que cette contribution est appréciée et acceptée par d’autres membres.
  6. Les membres peuvent partir à tout moment en déclarant qu’ils se rendent aux autres membres.
  7. Les membres ne peuvent être bénéficiaires de revenus provenant des initiatives décrites au 3.2.
  8. Les membres peuvent également être des bénéficiaires.
  9. Les membres peuvent représenter la Société dans toutes les questions relatives à la procuration de l’assistance technique, des biens pour l’utilisation (mais pas la propriété) de la Société et pour le recrutement de nouveaux Membres
  10. Les membres ne peuvent en aucun cas représenter la société dans une affaire politique d’aucune sorte. La Société n’a aucune attitude politique, religieuse ou philosophique et ne peut pas être utilisée par les Membres pour améliorer leur statut dans un argument ou une présentation qui ne relève pas du champ d’application (1b9).

2. Financement

  1. Toutes les contributions aux efforts de la Société sont offertes gratuitement sans remboursement financier.
  2. Les personnes peuvent fournir leur temps ou leurs ressources auxquelles elles ont accès sans frais ni attentes de récompense financière.
  3. La Société n’accepte aucune contribution financière d’aucune sorte.

3. Comptabilité

  1. La Société n’a aucun revenu financier, il n’est donc pas nécessaire de comptabiliser la société.
  2. Les installations fournies par la Société peuvent aider à fournir des revenus à l’un de ses bénéficiaires qui ne sont pas également membres (voir 1b7). Par exemple, un site Web fourni par la Société peut porter des publicités à partir d’un réseau ou d’une entreprise individuelle.
  3. Ces revenus seront mis en place de manière à ce que le revenu soit directement versé aux bénéficiaires et non à la Société.
  4. Les comptes complets de ces revenus doivent être publiés sur le site Web de Maroc Vert (http://marocvert.net/) ainsi que des preuves.
  5. Les bénéficiaires doivent accepter cela comme condition d’être bénéficiaire de ces fonds.
  6. Les décisions quant à savoir qui recevra des fonds provenant d’une telle entreprise devront être prises par consensus entre les Membres et les bénéficiaires. Pas de consensus, pas de fonds.

4. Responsabilités

  1. Les membres de la Société sont toujours responsables de leurs propres actions et des résultats de ces actions.
  2. Un membre n’est pas responsable des actions, ni des conséquences des actions d’un autre membre. Ce n’est pas une règle que nous avons inventée, c’est une simple observation de l’esprit étonnamment évident et le fait que nous devons l’inclure ici parle beaucoup de l’état de notre monde.

5. Droits

  1. L’adhésion à la Société ne dégage aucun droit spécial au-delà de ce qu’un Membre avait avant d’être Membre.
  2. À l’exception de (1b7) ci-dessus, les membres ne renoncent à aucun droit en devenant membre.

6. Officiers

  1. Morocco Permaculture Society est un réseau inter-pairs de personnes libres qui collaborent.
  2. Il n’y a pas d’officiers. La spécialisation est prise volontairement par ceux qui possèdent les compétences et l’inclinaison.

Des disputes

  1. Les différends entre les membres, entre les bénéficiaires et entre les membres et les bénéficiaires seront résolus par un consensus pour les adultes.
  2. Le fait de ne pas parvenir à un consensus signifie que l’échec de toute partie du projet est contesté.
  3. Un côté gagné par la force de l’autorité ne produit pas de solution, il n’y a donc aucun mécanisme pour qu’une règle soit imposée. Le différend doit être résolu sans contrainte ou pas du tout.
  4. Les personnes perturbatrices seront supprimées par défaut en raison du manque de coopération d’autres Membres.

Morocco Permaculture Society
Farmhouse
Lisbealad
Dunmanway
CORK
Ireland
(+353) 876627031

Mise à jour et version web créée: 27 août 2017.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils