Atlas Kasbah Work (in French)

Les travaux ont débuté à la Casbah Atlas dans le cadre de la conception en permaculture j’ai terminé de leur propriété. Nous avons identifié plusieurs priorités essentielles après avoir complété un questionnaire de conception avec Hassan et Hélène, les propriétaires, et avec l’aide de Lahcen (frère de Hassan) et Mohammed (x2), nous avons commencé à appliquer le plan de la conception.

En bref notre plan de mise en oeuvre se présente comme suit;

Notre principale priorité est d’améliorer les conditions du sol dans un climat très aride. Nous avons cherché à le faire par les méthodes suivantes;
– Rétention d’eau
– Brise-vent
– Amélioration de la structure du sol
– La culture de certains produits

1. Rétention d’eau
De rétention d’eau est essentielle dans un cadre si aride, comme l’était évident dès le charme 15 jours de 50oC températures qu’ils avaient en Septembre, sans pluie pendant au moins 6 mois et aucun encore cet hiver. Nous avons regardé la terre et a décidé après avoir regardé au travail Geoff Lawton en Jordanie, une série de rigoles de drainage mis dans la pente serait une première étape critique. Nous souhaitons placer deux dépressions de chaque côté du lecteur, ci-dessus et en dessous des vergers en cours. Nous avons commencé à travailler sur ces rigoles et 2 sont complétés par les deux suivantes pour être terminé cette semaine – de préférence avant l’arrivée des pluies. Nous avons comblé le fond de la rigole complété avec du paillis (fumier de chèvre – carton – paille – feuilles mortes – paille – woodshavings – brindilles sèches) pour retenir l’eau et de la décomposer en ajoutant grandement besoin de la matière organique dans le sol. Je vais ajouter un album photo sur la construction rigole peu de temps pour les intérêts.

Et puis nous voulions pour pailler tous les arbres fruitiers et des plantes à l’aide de leur croissance, arrêtez l’évaporation, d’éliminer les mauvaises herbes et de créer de l’habitat. Les pommiers sont montrant grande amélioration avec une croissance de nouveaux frais et de fleurs. Beaucoup de temps et de l’eau est utilisée tous les jours d’arrosage des arbres et notre objectif est de ramener ce spectaculaire dans les vergers. Notre objectif au cours des prochaines semaines est de compléter le paillage de tous les arbres et les plantes.

Nous allons examiner le système d’eau grise dans les semaines à venir, avec l’objectif de recyclage à travers l’utilisation des lits de roseaux.

Le système d’arrosage goutte à goutte doit être achevé pour réduire la consommation d’eau et d’heures-homme utilisées arrosage manuellement.

2. Brise-vent
Le site souffre de l’érosion éolienne, en particulier du vent chaud et sec vers l’est. Le vent de l’ouest n’est pas une priorité car elle n’est pas aussi chaud et sec et une grande partie de la propriété est protégée par la Kasbah elle-même. Nous devons augmenter la protection contre le vent comme une question d’urgence pour protéger le sol ainsi que pour arrêter la transpiration des feuilles. Nous allons examiner à la plantation des arbres fixateurs d’azote sur les bords supérieurs des dépressions qui aidera protection contre le vent des arbres fruitiers.

3. Amélioration de la structure du sol
Le sol est pauvre avec peu de signes de vie. Nous visons à augmenter la teneur en matière organique du sol, le vent diminue et l’érosion soleil à travers la plantation de nouveaux arbres et le paillage, si possible d’encourager les organismes du sol. C’est incroyable de faire reculer les paillis autour des arbres fruitiers et de voir la quantité de vie prospère dans le micro-climat nouveau. Nous avons pour objectif de copier cette mesure du possible.

Nous allons aussi essayer d’introduire un principe de non-DIG la mesure du possible, l’utilisation des lits surélevés et grandissent à travers le paillis à chaque occasion.

4. Cultiver des produits
Nous avons identifié plusieurs domaines différents en utilisant des principes de zonage et se concentrera sur les zones 1 et 2 dans le court terme. Je vais poster plus sur ce que nous aurons terminé les travaux.

Plusieurs questions ont été soulevées dans ce processus, si quelqu’un a des conseils / idées;

– Quelqu’un peut-il aider à l’identification exacte des espèces / variétés dans les vergers de fruits?
– Quelqu’un at-il un conseil d’élagage et de connaissances sur les arbres fruitiers?
– Quelqu’un at-il une expertise sur l’identification des plantes dans le climat ou la région?

Apprécier

Anders

  1 comment for “Atlas Kasbah Work (in French)

  1. andy1
    novembre 22, 2009 at 7:02

    Anders Salut, merci pour ce résumé. Je pense que la Casbah ressemble à un endroit étonnant et bientôt il sera encore plus étonnant. Il servira d’exemple pour d’autres. Et les gains de chacun expérience sera cruciale dans les années à venir.

    Une idée que j’avais pour notre place, et un autre projet, je suis impliqué, est d’aborder une université locale pour voir si, par exemple, le département d’écologie pourrait être intéressé à faire l’enquête écologique. Les universités sont toujours à la recherche de projets intéressants pour leurs élèves. De cette manière, vous aussi introduire des concepts importants pour les élèves qui vont bientôt être influents.

    Dans son livre, The Road Back to Nature, Masanobu Fukuoka avait une bonne raison pour ne pas tailler les arbres fruitiers. Je ne me rappelle pas tous les détails, mais fondamentalement, il a déclaré qu’ils trouvent leur propre voie mieux, et l’élagage tôt crée simplement beaucoup de travail à l’avenir. J’ai juste fait une recherche et trouvé ceci:

    «Qu’est-ce qu’il avait appris de son expérience antérieure l’agriculture était qu’aucune zone, jadis cultivées, était naturel. Vergers ont été assez peu naturel. Et les arbres accoutumés à la taille ne serait pas bien les fruits avec le retrait soudain de soins de l’élagage. De là, Fukuoka a compris que pour cultiver des aliments par « ne rien faire », il faudrait un cadre de l’effort. Sa tâche? Pour créer un environnement de production de denrées alimentaires qui, s’éloignant le moins possible de ce qu’il considérait comme un naturel.

    »Pour apprendre comment accomplir cela, Fukuoka dit:« Je viens de vider mon esprit et a essayé d’absorber ce que je pouvais de la nature. « Pour les prochaines années, par conséquent, il a observé que les plantes et les animaux vivent naturellement sur son petit morceau de terre . Il fruits éparpillés, des légumes et des graines d’arbres de façon aléatoire et regardé comme certains d’entre eux enracinés une prospéré tandis que d’autres sont morts. (cyprès, cèdre, et des orangers poussent le mieux dans le riche terreau de son verger, les cerises, les pêches, les poires et les prunes dans les sols minces.) En procédant par essais et erreurs, il a cultivé la terre de manière passive. Au lieu de demander: «Que diriez-vous cela? » demanda: « Que diriez-vous le fais pas? » Au fil des ans, sa vision originale sur l’agriculture naturelle est confirmée Out. Comme une écologie plus naturel a été rétabli, moins il a fait, le mieux le terrain face C’est pourquoi ses quatre principes des Richesses naturelles de l’agriculture, comme il a fini par résumer son expérience, de composer une liste des choses à ne pas faire ».
    http://translate.google.com/translate?js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http% 3A% 2F% 2Fwww.onestrawrevolution.net 2FMasanobuFukuoka.htm% & sl = fr & tl = fr

    Eh bien, quelque chose à envisager seulement! C’est de «La Révolution Straw One, dont je n’ai pas lu. Le chemin du retour à la nature est bien intéressant à lire cependant. Je me rends compte bien sûr que la démarche décrite ci-dessus n’est pas possible dans cette situation, en raison de la nécessité de produire quelque chose rapidement . Une chose que je me souviens de l’autre livre était que les branches, quand ils poussent naturellement, wlll éviter de traverser de l’autre de trop près, et quand ils perdent élagué cette capacité, et où ils traversent ils frottent et c’est un vecteur de la maladie.

    En tout cas, merci pour cela, et si vous ne l’approche de l’université, s’il vous plaît laissez-moi savoir comment vous faites, comme je l’ai pas encore fait.

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com
Aller à la barre d’outils